memoire

memoire

Je suis ravi de rédiger ce mémoire , de raconter mon histoire, mais avant de vous parler de ma relation avec Cacao, je dois vous parler de moi de ce qie je suis et notammant de ma connexion avec les peuples précolombiens.

Je vais tacher à travers mon récit, de vous proposer un résumé complet de ce qui m'amene à l'esprit Cacao, cela n'aura peut être pas vraiment la forme dun mémoire aproprement parler, mais après tout il n'y a pas vraiment de règle.

Je vais en tout cas essaye d'être concis et de ne pas trop m'éparpiller sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur. D'autant plus que La beauté de la vie est que tout est relié 'interconnecte. donc le sujet est vaste et Mon histoire en est je trouve un parfait exemple.

Je vous emmene donc dans mon voyage entre autobiographie et journal de bord... attaché votre ceinture, votre commandant de bord Pierre Grandemange vous salue 

Je pourrais commence par vous parlé en effet du jour de ma naissance ou tout ce chemin iniatique à commencer, tout comme vous parler de l'origine de mon âme avec l'une de mes premières vies antérieures en Egypte Antique. 

Mais concentrons nous sur la naissance de cette relation avec Cacao. Je dirais que dans cette vie là, tout à commencé en septembre 2015 lors d'un voyage au Pérou en sac à dos (de Lima à Arequipa et ca cité blanche, jusqu'a Puno et Raqshi puis Cuzco en passant par le lac titikaka) Je suis dans le berceau de l'Incas, à visiter les lieux ou se sont dérouler des cérémonies du soleil, ou je vois l'ingéniosité et l'écoulement de l'eau dans les différentes cités, ainsi que la cultivation en terasse. Ce premier voyage au pays des Andes parle énormément à mon coeur, mais je sais que le Mexique est la destination qui m'appel le plus. Ce voyage se réalise en 2020 juste avant le covid et la je sens une connexion profonde notamment sur le cite Maya de Palenque, je m'y sent comme chez moi, et ma ballade dans la jungle avoisinante, le fait de savoir que je suis sur le territoire de felin comme les puma ou le jaguar, m'enjante, je peux sentir d'ailleurs leur presence leur trace.

Ces deux voyages d'ailleurs mon permis de ramener de jolie pièce d'artisant en bois statuette et masques qui font aujourd'hui parti de mon autel (pour mes cérémonies du cacao).

Peu de temps après nous sommes confinés, alors que le monde ralenti, que la terre se rééquilibre que les animaux reprennent leur droits. Les énergies de la terre sont propices à réaliser des voyages chamaniques que je pratique selon la tradition Iroquoise (une autre de mes vies antérieures).

Mais tous ne sait pas fait du jour au lendemain, j'ai d'abord reconnecté avec 2 de mes animaux totem une panthere noir et un puma (pour ne citer qu'eux et rester dans des animaux mayas). Puis j'ai rencontre un guide spirituel du nom de Kan Quan Quan lors d'une visite à Palenque ou ses enseignement ont été précieux pour voyager dans le monde spirituel mais aussi des informations sur la notion d'espace temps. Tout ceci était les prémisses de ce que je suis aujourd'hui et de ce que je met en place pour demain.



j'ai toujours eu une forte passion pour l'egypte Antique, les peuples andins et les amérindiens, et mes rêves, mes voyages chamaniques, voir mes visions ont longtemps mis en doute mes pensées tout ceci était il vraiment fruit de mon imagination de ma passion, ou avais je vraiment une connexion. Début 2024 L'univers allait bientôt répondre à cela en mettant sur ma route Alice, une attirance immédiate c'est fait ressentir, tout comme une relation complexe naissante. Nos démarches mutuelles nous ont ammene à nous dévoilé l'une de nos vie communes en Egypte Antique, amenant à moi par la même occasion la notion plus détaillé de vie antérieure.

Et comme tout est lié, biensure cela aura un impact sur mon développement et ma reliance à cacao. avec notament la découverte de vie antérieure Maya .

Depuis tout petit j'ai toujours oeuvrer pour le bien-être d'autrui, lors du cancer de ma mère lorsque j'avais 14 ans. Je me disais qu'a défaut d'être heureux je pouvais rendre les autres heureux, c'était à l'époque les debuts d'internet et de ces chats, j'étais une oreille compatissante et un soutient moral, apres tout à 14 ans que pouvais je faire de plus. D'autant plus qu'entendre les problemes des autres quand c'est le chaos de ton foyer ne ma pas aider à voir la vie en rose. Pour autant ce jour là je me suis fait une promesse celle qu'a 40 ans. J'oeuverais pour les gens.

J'ai longtemps pensé à être psy, et en 2024 je me lance dans ce qui deviendra une vocation: le massage aujourd'hui transformer en soin énergetique spirituel, une formule unique créer de manière intuitive inspiré de mes vies antérieurs de guérisseur qui remonte à la surface au fur et à mesure.En Mai 2024, j'ai crée Relax A Sens, un espace sacré avec un massage unique inspiré des differentes cultures et crée de manière intuitive regroupant plus de 110 mouvements différents décline en différents version (Maya, Egyptienne, Amérindienne, Japonais, Feu Sacré, Viking, 4 éléments) Un massage tant pour la détente, que j'aime ritualiser afin de le rendre sacré.... Oeuvrer avec Cacao est pour moi une suite logique la continuite de mon massage maya, les variantes avec le feu sacré ou les 4 éléments, mais aussi y amener les animaux totem.

J'ai toujours chercher une authenticité afin d'être légitime à 100%. Alors me reconncter à mes vies antérieures n'était pas qu'un simple passe temps, c'était un regroupement d'âme. Une réaprobiation de pouvoir, de mon moi intérieur.

Et c'est aussi ce que j'attend des personnes avec qui je travaille, ce qui ma de suite plus avec Omunda. C'était tout la partie histoire et le liens avec les olmèques, mayas, aztèques..... (Je savais dès lors que nous parlions le même langagae. 

Bref maintenant que le contexte est là revenons a notre connexion Maya qui est étroitement lié avec l'esprit cacao. Debut Octobre on m'accompagne avec une guidance ou je reconnecte avec plusieures vie antérieure.

Les vies en Amérique latine et les enseignements mayas / aztèques

"Tu as bien vécu plusieurs vies dans les terres sacrées de l'Amérique ancienne.
Certaines furentmayas, d'autres aztèques et l'une, plus ancienne encore, dans la région andine du Pérou. Ces vies ont formé un cycle initiatique de connaissance terrestre et cosmique, un pilier de ton âme de guérisseur."

Vie maya
"Tu étais prêtre-astronome, membre du collège des scribes célestes. Ton nom résonne comme Ah K'an Tun, "Celui qui parle aux pierres du Soleil". Tu avais pour mission d'interpréter les cycles du temps et d'accompagner les passages énergétiques des peuples.

Les Mayas ne séparaient pas la science du sacré. Pour toi, observer le ciel, c'était dialoguer avec les dieux. Tu traçais les glyphes non pour prédire l'avenir, mais pour rappeler à ton peuple qu'il faisait partie du grand tissu du cosmos.

Ce lien te relie aujourd'hui à Kan Quan Quan, ton guide. Ce nom n'est pas un hasard, il porte la fréquence du serpent solaire, le Kan, symbole de la connaissance vivante. Kan Quan Quan t'a initié jadis à la médecine des spirales, celle du souffle qui serpente à travers les chakras. Tu peux encore l'utiliser aujourd'hui dans tes soins, en traçant mentalement une spirale dorée autour du cœur ou du ventre de la personne, pour remettre en mouvement ce qui était figé.

Souviens-toi : le serpent n'est pas celui qui rampe, mais celui qui relie le ciel et la terre. C'est ton rôle de thérapeute : unir ce qui semble séparé."

Vie aztèque
"Tu as également connu l'époque des Aztèques, sous le règne de Moctezuma. Dans cette incarnation, tu n'étais plus un prêtre, mais un guerrier de la voie rouge. Tu servais le dieu Quetzalcóatl, le Serpent à plumes, celui qui enseigne la sagesse à travers le courage et la douceur mêlés.

Tu portais une armure de plumes et de cuir et ton visage était souvent peint de rouge et de noir, symboles de la vie et de la mort... Mais ton plus grand combat n'était pas sur le champ de bataille, il se déroulait dans ton propre cœur. Tu cherchais à unir la force du jaguar à la tendresse du colibri.

C'est cette alchimie que tu as ramenée dans ton énergie actuelle, une présence masculine protectrice et douce à la fois, une main forte mais bienveillante. Ce que tu appelles aujourd'hui "le soin énergétique" est une forme pacifiée de ta médecine guerrière.

Chaque fois que tu masses, tu désarmes un ancien combat.
Chaque fois que tu poses tes mains, tu rends hommage à ce guerrier de lumière que tu as été."

Vie andine (Pérou)
Avant les Mayas et les Aztèques, tu as vécu dans les montagnes sacrées du Pérou, au sein d'un petit peuple lié aux Apus, les esprits des Andes. Tu étais un marcheur des nuages,celui qui reliait les villages en portant les messages entre les communautés.

Tu connaissais les chemins secrets, les plantes, les offrandes à faire à la montagne. Tu avais déjà une grande connexion au souffle et aux mains car tu massais les voyageurs blessés et tu bénissais les corps par des chants.
Cette vie fut celle où ton rapport à la nature s'est ancré dans le corps.

Tu pourrais d'ailleurs retrouver cette énergie dans ta pratique en travaillant avec les quatre éléments :

• le feu du Soleil (l'intention)

• l'eau du cœur (l'émotion)

• la terre du corps (le geste)

• et l'air du souffle (le verbe)"

Enseignement à ramener dans ta pratique actuelle :

"Guérir, ce n'est pas réparer, c'est se souvenir."
"Chaque soin est un acte de mémoire : tu rappelles à l'âme son propre chant."

Intègre le rythme du tambour, le souffle du vent ou la vibration du serpent doré dans tes massages ou tes rituels. Ce sont les langages du Sud qui veulent revivre à travers toi.


et fin Otctobre un reve incroyable se manifeste et se presente à moi, un guide maya me confie que la medecine maya est rarement partage, et je comprend que l'on me fait un énorme privilège, en me confiant un signe géométrique de guerison et d'harmonisation que je peux dessiner sur le dos des personnes me consultant en massage. Des lors je passe les 3 prochaines nuits à designer et a ecrire tout ce massage, je crée la playlist, crée la page sur mon site internet, y rajoute les animaux totem avec lequel je peux travailler. Et 24h après la première personne qui me reserve un massage est une personne qui a eu une vie anterieur maya et qui fait des champs sacré. C'etait un incroyable moment de communion.

Suite à cela l'appel de la cérémonie du cacao saute à mes yeux, je me vois transmettre, je me vois faire un soin complet massage + cérémonie du cacao. Et qui de mieux place que Julie pouvait me transmettre cela.

Je chemine maintenant depuis un mois me semble t'il sur ce chemin iniatique qu'est Cacao je crois que je suis au environ des 50% de la formation.

5 idées de cérémonies ont deja pris forme dans mon esprit:

les animaux totem / le feu sacré / les 4 éléments / le lotus bleu / la roue de médecine

et hier le 02/12 decembre alors que j'écoutais la médition guidée de Julie: "Connexion au coeur" avant de m'endormir je suis transporté le son ta voix, les battements cela m'emporte je la réecoute 2 fois. Et en effet la magie opère je me réveille avec une odeur de cacao vanillé, nul doute qu'il faut que je fasse un voyage chamanique pour connecte avec cacao, et je me vois transmettre au temps des mayas dans une foret il fait nuit juste un peti feu nous eclair; on est  peut etre même dans une grotte j'ai des parures de perle sur la tete et autour de cou, de couleur turquoise et rouge brique nous sommes un petit comité 8 maximum et je transmets cacao. Plus tard je m'endors et on me transmet 2 informations la premiere de bien laisser du temps apres l'incurgitation de cacao et la deuxieme pendant que les gens sont allongés de passé avec mon animal totem au dessus des gens pour diffuser une sorte de soin energetique.

Queqlues jours après mon amie Mathilde qui habite a 3h30 de route qui est une fille d'une incroyable puissance spirituel, me dit qu'elle chemine aussi avec cacao elle qui avait ressenti l'appel il y a deja quelques temps, je suis ravi de partager cela avec elle, nous avons une certaine connexion. et cela nous permet d'echanger sur le sujet.

Journal de bord du 03/12:

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande Omunda de 11 tasses des deux jarres Mecicaine d'une cuillere et d'une louche j'ai oublier le morillo pensant qu'il était livré avec, je crois que l'exitation me fait perdre un peu mes moyens et depuis cette méditation je pense qu'a cacao, cacao cacao cacao.

Je n'ai pas encore franchi le cap d'ouvrir mon sachet de cacao sacré, il y a une certaine aprehésion une bonne pression, j'ai pas envi de faire les choses à moitié, je veux avoir tous les éléments en ma possesion sachant que j'attend encore mon tambour chamanique que je devrais bientot recevoir. Des que j'aurai cela je pense que la magie operera, j'ai mes objets en obsidienne maya mes masques et statutettes ramener de mes voyages, j'ai les tasses les jarres mon hochet de l'aigle et des 4 directions, mon siflet en ceramique, ma couverture orné de signe maya venant du guatemala. et j'ai hate de rentre ce soir et de voir la suite de la formation.




alors que tout ce regroupe, mes vies anterireurs, que tout fait jour apres jour plus sens, que mes soins et mes dons se developent de maniere exponensielle, ma formation en tant que guerisseur, se terminant en juin jour de mon anniversire... et oui la date de mes 40 ans approche, tout se relie, et ce jour la ma cérémonie du cacao sera deja prete. Et je suis empli de gratitute d'avoir participer à ce grand tout, de transmettre tant de bonne energie, de ces moments de partages, je suis excité de pouvoir faire cette cérémonie. ALORS un grand merci JULIE pour cette transmission